
À l’occasion du Mois de l’Enfant guinéen, la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a effectué, jeudi 25 juin 2026, une visite dans plusieurs structures de protection et de prise en charge de l’enfance à Conakry.
La délégation ministérielle s’est rendue à l’Orphelinat du Bonheur, à l’Orphelinat CASOG, ainsi que dans les crèches de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) et de l’Université Koffi Annan.
Au cours de cette visite, la ministre a échangé avec les responsables de ces établissements et s’est enquise des conditions d’accueil des enfants. Les deux orphelinats prennent en charge des enfants orphelins, abandonnés ou en situation de vulnérabilité, en leur offrant un cadre de protection, d’hébergement et d’accompagnement.
Dans les crèches de l’ISIC et de l’Université Koffi Annan, la délégation a également constaté les dispositifs mis en place pour permettre aux mères étudiantes de poursuivre leurs études tout en bénéficiant d’un service de garde sécurisé pour leurs jeunes enfants.
À cette occasion, la ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à renforcer les actions en faveur de la protection et du bien-être des enfants, soulignant que la promotion de leurs droits et leur épanouissement demeurent une priorité des autorités.
Redaction