Les épreuves du Certificat d’études élémentaires (CEE), qui marquent l’entrée en 7ᵉ année, se sont achevées le 14 juin dernier sur toute l’étendue du territoire guinéen. À Lola, le Directeur préfectoral de l’Éducation, Cécé Haba, se félicite du bon déroulement de cette session, sans incidents majeurs ni perturbations.

Interrogé par notre rédaction Cécé Haba a salué la sérénité qui a caractérisé les trois jours d’évaluation : « Depuis le début de ces examens nationaux, nous n’avons enregistré aucune fausse note. Aucun cas d’élimination, aucun envahissement de centre. Tout s’est bien passé. Chacun a assumé ses responsabilités : les candidats, les surveillants comme les encadreurs », a-t-il déclaré.
Pour cette session 2025, la préfecture de Lola a présenté 3 819 candidats dont 171 candidats et 3 648 candidats en enseignement général.
S’agissant de la correction des épreuves, le Directeur préfectoral rassure. « La correction de cinq matières est déjà terminée. Même pour le franco-arabe, nous pensons finir d’ici demain», a-t-il rassuré.
Pour terminer, Cécé Haba a lancé un message fort à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens. « Je demande à chacun de continuer à jouer pleinement son rôle. Il faut respecter strictement les règles. Et j’appelle les parents d’élèves à sensibiliser leur entourage : toute personne qui perturbera le bon déroulement des examens devra en répondre devant les autorités», a-t-il martelé.
Rédaction