Campagne référendaire à N’Zérékoré: << Cette nouvelle constitution qui nous ressemble et nous rassemble est une nouveauté que nous n’avions pas vu depuis des décennies » ( vice-président de la délégation spéciale de Gouécké).

La sous-préfecture de Gouécké relevant de la préfecture de N’Zérékoré, a vibré ce 17 septembre au rythme de la campagne référendaire. Les populations sont sorties massivement pour exprimer leurs adhésions en faveur du vote pour le OUI le 21 septembre. Sur la place publique de cette commune rurale, les autorités locales, les cadres ressortissants dont Holomo koni Kourouma, conseiller du Premier Ministre et la délégation ministérielle dirigée par Fassou Théa, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime étaient toutes réunies.

Prenant la parole au nom de la jeunesse, Emmanuel Lamah, Président de la jeunesse de Gouécké a insisté sur le OUI.

<< nous sommes réunis ici pour exprimer notre OUI au 21 septembre 2025 prochain. Nous voterons massivement OUI, OUI et OUI dans les urnes pour accompagner ce tournant décisif de l’histoire de notre pays qui ouvre à des institutions plus forte>>, a-t-il rassuré.

Pour Gérard Delamou, vice président de la délégation spéciale de Gouécké, voter en faveur du OUI est un engagement pour le future des générations.

<< cette nouvelle constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble est une nouveauté que nous avions pas vu depuis des décennies, car elle prend en compte l’esprit de connaissance apporté au niveau de l’éducation, de la santé et tant d’autres domaines. Nous sommes convaincus que cette constitution est la clé de la stabilité du projet de la prospérité que nous appelons de toutes nos vœux. Le vote OUI est un engagement pour les générations futures >>, a-t-il laissé entendre.

L’Ex-premier ministre Dr Bernard Goumou qui a eu l’honneur de prendre la parole au nom de ses collègues, s’est réjoui de l’union qui existe entre les populations de Gouécké. Il a également profité adresser le message de salutations du Président de la Transition.


<< Nous sommes réconforté quand nous venons vous voir unir ici à Gouécké. Nous sommes là pour vous transmettre les salutations du président général Mamadi Doumbouya. Tout ce que vous allez dire ici comme doléances, on va lui remonter. Gouécké va voter 100%? OUI!!>>, a-t-il déclaré.

De N’Zérékoré Sayon Haba pour Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *