Fin du BEPC 2026 à N’Zérékoré : entre soulagement, satisfaction et espoir, les candidats tournés vers les résultats

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2026, ont pris fin ce samedi 27 juin sur toute l’étendue du territoire national. À N’Zérékoré, les candidats rencontrés par Guineesource.com affichent un mélange de soulagement, de satisfaction et d’espoir, tout en attendant avec impatience la proclamation des résultats.

Après plusieurs jours d’évaluations, les candidats dressent un premier bilan. Si certains se montrent confiants quant à leurs performances, d’autres préfèrent rester prudents en attendant le verdict.

Pour Etienne Tolno, les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions et ses ambitions sont clairement affichées.

« Les épreuves se sont globalement bien passées pour moi. Certains sujets étaient faciles parce qu’ils correspondaient aux leçons étudiées en classe. Il y avait aussi quelques questions difficiles, mais j’ai essayé de répondre à tout. Je vise le premier rang, être premier de N’Zérékoré », affirme-t-il.»

Même optimisme chez Si Savané Djacka, qui estime avoir donné le meilleur d’elle-même.

« J’étais un peu inquiète avant le début des examens, mais une fois dans la salle, j’ai repris confiance. Je pense avoir fait de mon mieux et j’attends maintenant les résultats avec beaucoup d’espoir », explique la candidate.»

De son côté, Morifou Touré salue les conditions d’organisation mises en place dans les centres d’examen.

« Les surveillants étaient attentifs et les consignes étaient claires. L’ambiance dans les salles était calme. Cela nous a permis de travailler dans de bonnes conditions », souligne-t-il.»

Au-delà des examens, plusieurs candidats pensent déjà à la suite de leur parcours scolaire. C’est le cas de Balla Zoumanigui, qui nourrit de grandes ambitions.

« Mon souhait est d’obtenir le BEPC pour poursuivre mes études au lycée. C’est une étape importante pour mon avenir et pour réaliser mon ambition de devenir journaliste », confie-t-elle.

Dans les différents centres d’examen de N’Zérékoré, la fin des épreuves a été accueillie avec un profond soulagement, aussi bien par les candidats que par leurs parents, mobilisés à leurs côtés tout au long de cette période.

Les cahiers et les stylos sont désormais rangés, laissant place à une nouvelle attente : celle de la publication des résultats. Les candidats espèrent que les efforts fournis durant toute l’année scolaire seront récompensés.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *