
L’ancien maire de N’Zérékoré et coordinateur régional de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Cécé Loua alias “Gbouo-cé”, a officiellement annoncé son soutien au mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) du candidat Mamadi Doumbouya. La déclaration a été faite ce dimanche 7 décembre 2025 lors d’un point de presse au siège de GMD à N’Zérékoré.
Accompagné de plusieurs fédéraux de l’UFR, ainsi que des responsables des structures féminines et de jeunesse, Cécé Loua a expliqué les motivations de son engagement.

« Après avoir observé notre pays sur les plans social, politique et économique, nous estimons qu’il est temps de faire un choix. Nous, militants de l’UFR, avons décidé en toute indépendance d’accompagner le candidat Mamadi Doumbouya. C’est à la lumière des progrès réalisés que nous avons mûri cette décision », a déclaré l’ancien maire.
Il affirme avoir consulté sa hiérarchie politique avant de prendre position :
« J’ai invité les fédéraux pour venir ensemble vous dire que nous sommes là pour accompagner le candidat Mamadi Doumbouya vers la victoire dès le premier tour, le 28 décembre. Il n’y aura pas de second tour. »
Poursuivant son propos, Cécé Gbouo-cé Loua a assuré que la présence de l’UFR constitue un renfort stratégique pour la GMD en région forestière :

« Nous sommes la troisième force politique du pays. Quand nous décidons de nous impliquer, c’est après réflexion. Nous venons pour renforcer votre organisation, sans rivaliser avec vos instances. Intégrez nos responsables : ils vous accompagneront avec leur expertise électorale et leur expérience en campagne. »
Cette prise de position marque un tournant important dans la dynamique politique régionale à l’approche du scrutin présidentiel du 28 décembre.

De N’Zérékoré,
Sayon Haba pour Guineesource.com
Tél : 610 87 77 44