
À moins d’une semaine de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, les mouvements de soutien se multiplient en faveur de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) et de son candidat, Mamadi Doumbouya.
C’est dans ce contexte que le mouvement dénommé Renaissance Patriotique (RP) a animé un point de presse ce dimanche 21 décembre 2025 à la Maison des jeunes de N’Zérékoré, afin d’annoncer officiellement son soutien à la GMD et à son candidat.
Devant les membres de la Renaissance Patriotique et plusieurs organisations socio-professionnelles mobilisées pour la circonstance, Nestor Lamah, fédéral du mouvement RP à N’Zérékoré, s’est montré confiant quant aux réalisations enregistrées ces dernières années.

« Conscients des réalisations et des résultats obtenus en seulement quatre ans, et animés par la volonté de voir davantage les jeunes et les femmes participer aux instances de prise de décision, la Renaissance Patriotique (RP) apporte son soutien total et sans réserve au candidat Mamadi Doumbouya. Implantée sur toute l’étendue du territoire national, notre structure promet une victoire écrasante au soir du 28 décembre 2025 », a déclaré Nestor Lamah.
Même son de cloche du côté de Nyankoye Gilbert Balamou, coordinateur du mouvement Renaissance Patriotique.

« À l’approche des élections, nous ne pouvons pas rester en marge. Pour avoir notre place à la table commune, il faut participer au combat commun. Nous ne voulons plus que les jeunes se battent sans être ensuite pris en compte dans les décisions. Puisque nous avons choisi de participer, nous avons décidé de soutenir pleinement un candidat. C’est ainsi que nous avons placé notre espoir, notre foi et notre soutien en Mamadi Doumbouya », a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré, Sayon Haba pour Guineesource.com
Tél : + 224 610 87 77 44