Présidentielle 2025 : les femmes de N’Zérékoré plaident pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes publications, les femmes de N’Zérékoré se sont massivement mobilisées ce mardi 21 octobre 2025 à la préfecture pour demander la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle.
Cette importante mobilisation a réuni les autorités locales, certains représentants de la société civile ainsi que de nombreux citoyens venus exprimer leur soutien au Chef de l’État, a appris Guineesource.com à travers sa rédaction locale.

Face à cette mobilisation, le colonel Seny Silvaire Camara, préfet de N’Zérékoré, a salué l’initiative tout en rappelant le cadre de cette revendication.

« Après avoir pris ses responsabilités, le Général Mamadi Doumbouya avait clairement déclaré qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle. C’était une décision personnelle. Mais ces derniers temps, on constate une volonté populaire grandissante réclamant sa candidature. C’est le peuple qui est souverain et la loi qui décide. Monsieur le Président agit selon les principes de sa fonction et œuvre pour le bien de la Guinée », a déclaré le préfet.

De leur côté, les organisatrices du rassemblement ont exprimé leur soutien au Chef de l’État et appelé à l’unité des femmes autour de cette cause.

« Nous demandons à Monsieur le Président de la République de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Nous avons confiance qu’il répondra à l’appel du peuple. Ce ne sont pas seulement les épouses de militaires, mais toutes les femmes de N’Zérékoré qui s’engagent pour cette cause », a affirmé Halematou Soumah, présidente des épouses de militaires de la région.

Cette mobilisation, ponctuée de chants et de slogans, traduit l’adhésion croissante d’une partie de la population forestière à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya.

De N’Zérékoré, Sayon Haba pour Guineesource.com

Tél. : (+224) 610 87 77 44 / 627 21 55 74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *