
Le personnel de l’hôpital régional de Kankan s’est rendu ce jeudi 23 octobre 2025, chez la famille présidentielle pour demander la candidature du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. À cette occasion, il a remis une enveloppe symbolique de 5 millions de francs guinéens destinée à la caution du chef de l’État.
Cette équipe, issue du corps médical, a également menacé de fermer l’hôpital dans un délai de 72 heures si le président de la transition ne se déclare pas candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre 2025.

La porte-parole du mouvement, Mme Sabouya Camara, surveillante du service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital régional de Kankan, a déclaré :
« S’il ne nous répond pas dans 72 heures, nous fermerons les portes de l’hôpital régional et les malades souffriront. Je sais que ce n’est pas le souhait de mon général Mamadi Doumbouya, donc il va obligatoirement se présenter à cause de sa population. »
Poursuivant son intervention, Mme Camara a ajouté :
« Au nom des femmes, nous sommes venues chez Mme Aïcha Doumbouya pour demander la candidature obligatoire du Général Mamadi Doumbouya. Cette fois-ci, nous venons plaider sa candidature ; nous sommes fatiguées de le supplier. Mais s’il n’accepte pas, nous démissionnerons de nos fonctions, car c’est lui seul qui peut nous motiver dans notre travail. »

Et pour conclure son intervention :
« Si le président Mamadi Doumbouya se présente à l’élection présidentielle de décembre 2025, cela nous donnera de la motivation et améliorera notre santé mentale, car il peut travailler pour tous les Guinéens. C’est pourquoi nous avons envoyé une enveloppe symbolique de 5 millions pour soutenir sa candidature. Nous sommes favorables à sa candidature obligatoire. Je souhaite qu’il reste à la tête de la Guinée jusqu’en 2100 ! »
Rédaction Guineesource.com