
Après l’étape de Guéckédou, le Directeur régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Henzou Sabin Kpoghomou, a poursuivi sa tournée en Guinée forestière. À Macenta, il a rencontré les autorités administratives, coutumières et religieuses pour présenter le directoire préfectoral de campagne, solliciter leur accompagnement et recueillir leurs bénédictions pour une campagne apaisée.
Dans un message placé sous le signe de la paix, Henzou Sabin Kpoghomou a expliqué les raisons de sa présence à Macenta, demandant l’accompagnement des autorités locales pour faciliter le travail de ses représentants durant cette période électorale. Il a également sollicité les prières et bénédictions du patriarche et des sages de la communauté.

À la mairie et la préfecture de Macenta, le directeur régional a présenté la mission aux autorités administratives de la ville et demandé leur soutien pour assurer la réussite des activités du directoire préfectoral. Le président de la délégation spéciale a salué la démarche et s’est engagé à faciliter les démarches de la GMD, exprimant même l’espoir de voir le parti atteindre 99,9 % des suffrages au soir du 28 décembre 2025.

La délégation s’est ensuite rendue successivement au domicile du notable Elhadj Bakary Kourouma et chez le patriarche Massa Gaou Koivogui pour présenter ses civilités. Le directeur régional y a réaffirmé les objectifs de la mission, les attentes du directoire et la nécessité d’un accompagnement des autorités coutumières. Il a également sollicité les prières et bénédictions pour une élection apaisée dans la préfecture.

En retour, les autorités coutumières ont salué la démarche et remis un document rassemblant les préoccupations des habitants de Macenta. Henzou Sabin Kpoghomou, directeur régional de campagne de GMD a promis de transmettre fidèlement ce message « à qui de droit ».

Guineesource.com