
À la suite de l’incendie survenu le 19 juin 2026 au Grand Marché de N’Zérékoré, les autorités préfectorales ont annoncé la mise en place d’une commission mixte chargée de l’identification des victimes et de l’évaluation des dégâts.
Dans un communiqué, le colonel Etienne Tounkara, préfet de N’Zérékoré a également rassuré les commerçants sinistrés quant aux dispositions prises pour la reconstruction du marché et l’attribution prioritaire des futures boutiques aux anciens occupants.
L’autorité préfectorale a également exprimé sa compassion et sa solidarité à l’endroit des commerçants, des familles et des opérateurs économiques durement touchés par cette catastrophe.

Dans le cadre de la gestion des conséquences de l’incendie et de la sécurisation du site, une commission mixte chargée de l’identification des victimes et de l’évaluation des dégâts a été officiellement installée. Les commerçants dont les magasins et boutiques n’ont pas été affectés sont invités à se rapprocher de cette commission, par l’intermédiaire de l’administrateur du marché ainsi que des Chambres de commerce préfectorale et régionale, afin de récupérer leurs biens dans des conditions sécurisées.
Les sinistrés sont également appelés à se présenter devant cette commission pour les opérations d’identification et d’évaluation des pertes subies.

Par ailleurs, le préfet a transmis les remerciements du gouverneur de région et de la population de N’Zérékoré au président de la République, le général Mamadi Doumbouya, pour son engagement à construire un marché moderne dans la ville. Il a rassuré que l’attribution des futures boutiques sera prioritairement réservée aux anciens occupants, y compris les étalagistes.
Enfin, le préfet a appelé les citoyens à maintenir leur esprit civique et leur collaboration afin de faciliter la gestion de cette situation et la reconstruction du marché.
Guineesource.com