Drame à N’Zérékoré : Nyankoye Gbègbè Loua tue sa mère de 70 ans pour une portion de terre à Palé

Marié et père de dix enfants, Nyankoye Gbègbè Loua, âgé d’une quarantaine d’années, aurait tué sa mère biologique, Nowai Kolié, dans un champ à Palé, à la suite d’un conflit lié à une portion de terrain appartenant à son frère cadet, militaire en service à Conakry.

Selon le président de la délégation spéciale de Palé, l’accusé aurait reconnu les faits devant les officiers de police judiciaire, admettant avoir volontairement ôté la vie à sa mère, qui défendait le terrain de son frère. Interpellé par les habitants de la localité, il a ensuite été remis aux services de sécurité pour les besoins de l’enquête.

Joint par téléphone, Michel Delamou, président de la délégation spéciale, a relaté les circonstances du drame :
« J’ai été informé vers 21 heures par les voisins de la vieille qu’elle était partie au champ mais n’était toujours pas rentrée. J’ai organisé des équipes et le lendemain, nous sommes partis à sa recherche. Vers 7 h 11, nous avons retrouvé le corps de la vieille, âgée de 70 ans, allongée dans son champ. L’équipe composée d’un médecin et des services de sécurité a transporté le corps au centre de santé pour les besoins de l’enquête. »

Toujours selon lui, après son arrestation, Nyankoye Loua aurait confirmé avoir d’abord étranglé sa mère avant de l’achever à l’aide d’un bâton. « La jeunesse voulait le tuer sur place, mais la gendarmerie et la police sont rapidement intervenues. Il est actuellement détenu à la maison d’arrêt de N’Zérékoré en attendant la suite de la procédure. La vieille a été enterrée. Nous avons appelé les jeunes au calme et à la sérénité. Aujourd’hui, le calme est revenu dans la localité. J’invite chacun à éviter ces comportements qui n’honorent pas notre sous-préfecture », a-t-il ajouté.

La défunte laisse derrière elle sept enfants.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *