
Les unités de la Police Nationale ont mené, hier jeudi 20 novembre 2025, une vaste opération de ratissage dans la zone de Kaporo-Rails, notamment dans les confins de la forêt de Kakimbo. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ouragan », lancée pour démanteler les repaires de malfrats actifs dans ce secteur.
Selon la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), plusieurs « temples » utilisés à des fins criminelles ont été démolis et incendiés au cours de l’opération. Les agents ont également saisi divers objets, dont deux caméras de surveillance, révélant le niveau d’organisation des groupes qui opéraient dans ces lieux.

La DGPN a réaffirmé sa détermination à poursuivre l’opération « Ouragan » jusqu’au démantèlement complet des réseaux criminels qui menacent la sécurité publique. Elle invite par ailleurs les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour éradiquer la criminalité et renforcer la protection des communautés.
Lancée depuis plusieurs semaines, l’opération « Ouragan » a déjà permis de neutraliser plusieurs réseaux et de saisir des armes ainsi que des biens illicites. La Police Nationale assure que ces actions se poursuivront afin de garantir la sécurité de tous les citoyens.
Guineesource.com