Campagne présidentielle : Henzou Sabin Kpoghomou accueilli en liesse à Bowé-Sud, son village natal

En tournée dans la région administrative de N’Zérékoré dans le cadre de la campagne présidentielle du 28 décembre 2025, le Directeur régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Henzou Sabin Kpoghomou, accompagné de son équipe, s’est rendu ce lundi 22 décembre 2025 dans la sous-préfecture de Bowé-Sud, préfecture de Yomou, son village natal.

Accueilli en grande pompe par les populations locales, l’objectif de cette visite était de rappeler les réalisations du Chef de l’État et candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, tout en appelant les électeurs à une mobilisation massive en sa faveur le jour du scrutin. Une démarche saluée par les habitants de la commune rurale, fortement mobilisés pour l’occasion, rapporte un correspondant de Guineesource.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, Makolo Kpoghomou, Directeur sous-préfectoral de campagne de la GMD à Bowé, a insisté sur l’importance de l’engagement citoyen, tout en mettant en avant le bilan du candidat Mamadi Doumbouya durant les quatre dernières années de transition.

« L’événement qui nous réunit aujourd’hui est d’une importance capitale : la campagne de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Notre candidat est Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya. C’est pour nous l’occasion de le remercier pour son bilan positif, marqué par son engagement, sa disponibilité constante et sa ferme détermination à œuvrer pour le développement harmonieux de notre pays en général, et de Yomou en particulier », a-t-il déclaré.

S’exprimant ensuite au nom du candidat devant une foule acquise à la cause de la GMD, Henzou Sabin Kpoghomou a transmis le message du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya et annoncé plusieurs projets structurants en faveur de la commune rurale de Bowé-Sud.


« Si nous sommes mobilisés aujourd’hui, c’est pour notre candidat Mamadi Doumbouya. Il m’a chargé de vous transmettre son message et de vous demander de voter massivement pour lui afin que Bowé-Sud réalise 100 % le soir du 28 décembre 2025 », a-t-il lancé.

Il a également rassuré les populations sur la réalisation prochaine de plusieurs infrastructures : la construction du logement du sous-préfet et d’un bloc administratif, dont les travaux débuteront en février 2026 ; la clôture de l’école primaire à partir du mois de mars ; la réalisation de deux forages à Bowé 1 et Bowé 2 pour résoudre le problème d’accès à l’eau potable ; ainsi que l’avancement des dossiers relatifs à la route, dont les travaux pourraient démarrer prochainement.

Enfin, il a appelé à une mobilisation totale en soulignant que deux fils de la localité dirigent la campagne dans la zone, notamment Dr Labile Sagno au niveau préfectoral et lui-même au niveau régional, invitant les électeurs à offrir un « coup K.O dès le premier tour » au candidat de la GMD.

La visite s’est achevée dans une ambiance festive et conviviale par une rencontre avec le patriarche de Bowé, à qui la délégation a présenté ses civilités, sollicité conseils, bénédictions et soutien en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

De retour de Bowé-Sud, Sayon Haba pour Guineesource.com

Tél. : (+224) 610 87 77 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *