
Moussa Condé, 19 ans, élève de l’école privée franco-arabe OUMIL MOUMININA AÏCHA à N’Zérékoré, a décroché la première place nationale au baccalauréat unique 2025, option sciences sociales – profil franco-arabe.
Interrogé ce samedi 19 juillet, le lauréat a exprimé sa fierté. « Je rends grâce à Allah. Je m’attendais à ce résultat, car j’ai été premier de la région au BEPC en 2022. Ce succès est le fruit d’un travail de longue haleine, dans le silence et avec discipline. »
Depuis la 11e année, il s’était fixé comme objectif d’exceller au bac, en s’entourant de bons professeurs et d’amis engagés. Il a privilégié les révisions aux sorties et suivait un programme strict. « Je dédie ce succès à mon professeur Moussa Condé. Félicitations aux admis. Et aux recalés, je dis : restez optimistes et travaillez encore plus. »

Sa mère, Mariame Kourouma, très émue, appelle les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants. « Moussa aime les études. Il révisait tout le temps, parfois même sans manger. Je demande aux autorités de ne pas l’oublier. »
De N’Zérékoré, Aimé Marie Loua pour Guineesource.com