
À Simbaya, dans la préfecture de Dubréka, l’unique pont qui relie plusieurs secteurs du quartier est en état de dégradation avancée. Face à cette menace, le vice-président du conseil de quartier, M. Sékou Ahmed Camara, a lancé un cri de cœur pour attirer l’attention des autorités compétentes.

Au nom de sa hiérarchie, M. Camara a d’abord remercié les autorités à tous les niveaux pour l’attention accordée à leur localité depuis les dernières inondations. Il s’est également félicité du déplacement sur le terrain des autorités préfectorales et communales, venues témoigner leur solidarité envers les populations sinistrées.
Toutefois, M. Camara a attiré l’attention sur un fait préoccupant : le pont reliant les différents secteurs de Simbaya menace de s’effondrer, ce qui isolerait une partie importante du quartier. Dans son discours de circonstance, il a magnifié les efforts du Président de la Transition et de son gouvernement pour le développement du pays, tout en lançant un appel urgent (SOS) pour la réhabilitation de ce pont vital. Dubréka, Madiou Camara pour Guineesource.com