
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé l’ouverture du processus d’accréditation des journalistes et organes de presse en vue de la couverture médiatique de la cérémonie officielle d’investiture du Président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, prévue le 17 janvier 2026 à Conakry.
Dans un communiqué publié ce mercredi 7 janvier 2026, l’organe de régulation des médias adresse ses compliments à la presse nationale et internationale ayant assuré la couverture de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. La HAC rappelle que la cérémonie de prestation de serment du Chef de l’État se tiendra le samedi 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans la capitale guinéenne.
À cet effet, la Haute Autorité de la Communication invite les responsables des médias audiovisuels, de la presse écrite, des médias en ligne ainsi que de la presse internationale désireux de couvrir l’événement à transmettre la liste des journalistes et techniciens désignés.
Chaque demande d’accréditation devra comporter les noms et prénoms des journalistes et techniciens, le nom du média, le numéro de la carte de presse (exercice 2025-2027), ainsi que les numéros de téléphone des personnes concernées.
La date limite de dépôt des listes est fixée au lundi 12 janvier 2026 à 12 heures précises, au siège de la HAC à Conakry. L’institution dit compter sur la diligence habituelle des responsables des médias pour le bon déroulement de cette procédure.
