Présidentielle 2025 : la GMD clôture sa campagne à Yomou dans une forte mobilisation

Le directoire régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) en région administrative de N’Zérékoré a clôturé, ce mardi 24 décembre 2025, sa campagne présidentielle dans la préfecture de Yomou, dans une ambiance fortement enthousiaste. La cérémonie a été marquée par une mobilisation remarquable des populations locales, venues réaffirmer leur soutien à la GMD et à son candidat, Mamadi Doumbouya, rapporte un correspondant basé dans la préfecture.

À cette occasion, le directeur régional de la GMD, Henzou Sabin Kpoghomou, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des populations de Yomou pour leur engagement et leur forte mobilisation tout au long de la campagne.

Convaincu d’un score historique en Guinée forestière en cours, il a salué le travail accompli par son équipe, en particulier les structures préfectorales.

« Je remercie toute mon équipe pour le travail formidable abattu, surtout les préfectoraux. Je suis satisfait de l’engagement et de la mobilisation. Je suis convaincu qu’au soir du 28 décembre 2025, nous enregistrerons en Guinée forestière un taux de participation de 99,89 %. C’est mon souhait et celui du directoire régional », a-t-il déclaré.

Prenant la parole à son tour, le directeur préfectoral de la GMD à Yomou, Dr Labile  Sagno, a exhorté les populations à se lever comme un seul homme pour le scrutin du dimanche 28 décembre prochain.

« Le 28 décembre 2025, je vous invite à sortir massivement pour voter en faveur de Mamadi Doumbouya. C’est grâce à son leadership que plusieurs projets de développement ont été réalisés dans la préfecture de Yomou », a-t-il soutenu.

Présent à la cérémonie, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Fassou Théa, s’exprimant au nom de ses homologues, a rappelé les actions de développement engagées en faveur de la préfecture.

« Depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, Yomou n’a jamais bénéficié de routes bitumées. Mais grâce au président Mamadi Doumbouya, Yomou va bientôt avoir du bitume, de l’électricité et un commissariat. En retour, notre devoir est de voter pour lui le dimanche 28 décembre », a déclaré le ministre.

De retour à Yomou, Sayon Haba, pour Guineesource.com

Tél. : + 224 610 87 77 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *