
Une citerne a été interceptée ce vendredi 14 novembre 2025 dans le quartier Victoria alors qu’elle transvasait illégalement du carburant dans des bidons, en pleine pénurie dans la localité.
En pleine crise de carburant à Siguiri, le préfet Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a mené une opération surprise qui a conduit à l’interpellation d’une citerne prise en flagrant délit devant une cour à Victoria. L’équipe préfectorale a trouvé le véhicule en train de servir du carburant dans des bidons destinés à l’achat clandestin.
Selon les autorités préfectorales, cette action s’inscrit dans une série de mesures drastiques visant à freiner le trafic de carburant, devenu rampant ces derniers jours et aggravant la pénurie dans la préfecture.

Le préfet Keita affirme engager « une guerre farouche contre les réseaux de trafic », avec l’objectif de rétablir l’ordre et d’assurer une distribution normale du carburant dans la cité.
Une enquête a été ouverte pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette activité illicite. Des opérations de contrôle devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Guineesource.com