Transform Africa Summit 2025 : le Premier ministre Amadou Oury Bah appelle l’Afrique à converger vers Conakry

À moins d’une semaine du Transform Africa Summit 2025, la Guinée intensifie sa mobilisation. Dans un message vidéo, le Premier ministre Amadou Oury Bah appelle dirigeants, experts et innovateurs du continent à se réunir à Conakry pour penser l’avenir numérique de l’Afrique.

Dans son message, le Premier ministre Amadou Oury Bah a réaffirmé la volonté de la Guinée de s’inscrire au cœur de la révolution numérique africaine.

« La République de Guinée est fière et honorée d’accueillir, du 12 au 14 novembre 2025, le plus grand rendez-vous continental consacré à la technologie, à l’innovation et à la transformation. Le Transform Africa Summit marque un tournant historique, non seulement pour notre pays, mais pour l’Afrique tout entière. Il incarne notre volonté collective de bâtir un continent où les solutions numériques deviennent des leviers de souveraineté, de croissance et de développement », a-t-il déclaré.

S’adressant aux chefs d’État, décideurs politiques, entrepreneurs, chercheurs, innovateurs et partenaires du monde entier, le chef du Gouvernement a lancé un appel à la mobilisation :
« Rejoignez-nous à Conakry pour penser l’avenir, innover localement et impacter globalement. Conakry, capitale du numérique africain, carrefour des intelligences et symbole d’une Afrique qui se transforme, vous attend avec joie. »

Il convient de rappeler que cet événement continental est organisé par le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *