
À quelques jours de l’ouverture du Transform Africa Summit (TAS), prévu du 12 au 14 novembre 2025 à Conakry, la star internationale du football Paul Labile Pogba lance un message fort à la jeunesse africaine. Cet événement continental majeur est organisé par le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique.
À l’approche du plus grand rendez-vous du numérique en Afrique, l’international franco-guinéen Paul Labile Pogba, champion du monde et joueur de l’AS Monaco, s’est exprimé dans une courte vidéo pour encourager les Africains à prendre part à cette rencontre stratégique. Figure de la jeunesse africaine qui réussit, Pogba affirme son engagement pour un continent tourné vers l’innovation et l’avenir.
Originaire de Péla, dans la préfecture de Yomou, au sud de la Guinée, le footballeur appelle à un sursaut continental :

« L’Afrique est à un tournant. L’avenir se joue ici, chez nous. L’intelligence artificielle, l’innovation et la créativité sont nos armes pour transformer le continent. Du 12 au 14 novembre 2025, la Guinée accueille le Transform Africa Summit, le plus grand événement du numérique en Afrique. Des entrepreneurs, des leaders et des jeunes seront là pour parler de l’IA pour l’Afrique. Moi, Paul Pogba, je vous donne rendez-vous à Conakry. La Guinée vous attend, l’Afrique vous attend »,a-t-il insisté.

Le TAS 2025 réunira des chefs d’État, des leaders technologiques, des investisseurs, des startups, des jeunes innovateurs et des acteurs clés de la transformation digitale.

Conakry se prépare ainsi à devenir, pendant trois jours, la capitale africaine de l’intelligence artificielle et de l’innovation technologique.
Guineesource.com