
Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Dixinn a annoncé, dans un communiqué rendu public ce 29 octobre 2025, l’interpellation d’une jeune élève suspectée de vol d’une importante somme d’argent.
Selon le Procureur de la République, Alguassimou Diallo, les faits remontent au samedi 25 octobre 2025. Ce jour, Lamarana Diallo, domicilié à Cosa, a saisi l’Escadron de Gendarmerie Mobile N°18 pour déposer plainte contre Mademoiselle Telly Oury Diallo, résidant à Hamdallaye-Mosquée. Il l’accuse d’avoir subtilisé un montant de 15 000 dollars US dans son véhicule.

Les premiers éléments de l’enquête, notamment l’exploitation du compte Orange Money de la suspecte, ont conduit l’officier en charge de l’affaire à solliciter du Parquet une réquisition de comparution forcée. Autorisation accordée le 27 octobre, sur la base de l’article 81 alinéa 3 du Code de procédure pénale.
Ainsi, la matinée du mardi 28 octobre 2025, la mise en cause a été interpellée à Hamdallaye-Mosquée et conduite à la Gendarmerie pour nécessité d’enquête.
Le Parquet appelle à la responsabilité et à la retenue, en attendant le déferrement de la procédure et d’éventuelles poursuites judiciaires. Il assure que de nouvelles informations seront rendues publiques ultérieurement.
Rédaction