Semaine des soldats : l’armée nettoie la ville de N’Zérékoré avant le 1er novembre

À l’occasion de la commémoration du 1er novembre, date marquant la création de l’armée guinéenne, les autorités militaires et paramilitaires de la préfecture de N’Zérékoré ont lancé, ce jeudi 29 octobre 2025, une vaste opération d’assainissement. Munis de balais, pelles, machettes et brouettes, les participants ont nettoyé la résidence du gouverneur ainsi que l’enceinte du gouvernorat, rapporte l’un des correspondants de GuineeSource.com basé sur place.

Représentant le gouverneur de région, Elhadj Tidiane Soumah, Directeur de cabinet du Gouvernorat de N’Zérékoré, a salué l’initiative des forces en uniforme :

« Commencer la semaine des soldats par un assainissement est un acte très fort. Le président de la République a inscrit l’assainissement parmi ses priorités, et ce que vous faites va dans ce sens. Au nom du Chef de l’État, je vous adresse nos sincères remerciements pour cette action que vous menez dans la région administrative de N’Zérékoré. »

Présente à l’activité, Colonelle Louise Loua, épouse de militaire, s’est félicitée de cette mobilisation collective :

« En tant qu’épouse militaire, c’est une fierté de participer à cet assainissement. La femme, c’est la propreté. Les épouses des militaires et paramilitaires ont massivement répondu à l’appel au nettoyage de la résidence du gouverneur et du gouvernorat. Les hommes sont là aussi, mais les femmes sont les plus nombreuses. Nous voulons rendre ces lieux propres, surtout à l’approche du 1er novembre. »

De son côté, le Colonel Amara Sylla, Commandant de la 4ᵉ région militaire, a rappelé l’importance de ce rapprochement avec les citoyens :

« Nous faisons cela pour être encore plus proches de la population. L’armée est là pour travailler. »

De N’Zérékoré,
Sayon Haba pour Guineesource.com
Tél : +224 610 87 77 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *