
Le Kountigui de la Basse-Côte, Elhadj Mamoudou Camara, est décédé ce lundi 27 octobre 2025, à Conakry. La nouvelle a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe dirigeante et de la société civile.
Parmi les personnalités venues présenter leurs condoléances figure la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou. En compagnie du Premier ministre Amadou Oury Bah et de certains membres du Gouvernement, elle s’est rendue à l’hôpital sino-guinéen, où le décès a été constaté, pour témoigner son soutien à la famille éplorée.

« La Guinée perd un homme de paix et de sagesse, dont la contribution à la cohésion sociale et à l’unité nationale restera un exemple pour nous tous. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille en ce moment difficile », a déclaré la ministre.

Reconnu pour son sens du dialogue et son rôle dans la préservation de la cohésion sociale, Elhadj Mamoudou Camara laisse derrière lui l’image d’un patriarche respecté, écouté et dévoué à la paix en Guinée.

Guineesource.com