
Devant la préfecture de N’Zérékoré, des femmes mobilisées ont appelé ce mardi 21 octobre 2025, le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à la présidentielle du 28 décembre prochain, menaçant de bloquer l’administration locale tant qu’il ne se prononce pas.
Arborant des pancartes à l’effigie du président de la transition, elles ont scandé des slogans en faveur de « la stabilité et de la refondation » du pays. Selon elles,

« sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, la Guinée a amorcé un changement positif qu’il faut consolider à travers une continuité au sommet de l’État ».
Cette mobilisation intervient dans un contexte où le flou persiste autour d’une éventuelle candidature du président de la transition à la présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Plusieurs sources font état d’un mouvement de parrainage initié par certains présidents de délégations spéciales auprès de la Direction générale des élections (DGE), bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite par le principal intéressé.
Guineesource.com