
Le Directeur Général Adjoint des Impôts, Dan Lamah, s’est engagé activement sur le terrain dans le cadre de la campagne référendaire dans la préfecture de N’Zérékoré, au sud du pays. Après une étape à Womey, il a poursuivi sa tournée dans plusieurs localités de la préfecture, avec pour objectif de sensibiliser les citoyens à voter « Oui » lors du référendum prévu le 21 septembre.
Aux côtés de ses frères Ministres, Dan Lamah a mis en place une stratégie de porte-à-porte efficace, lui permettant de toucher toutes les couches sociales de la ville. Il a rencontré les notabilités locales, des associations, ainsi que des groupes de jeunes (grins), avec lesquels il a échangé pour les motiver à retirer leur carte d’électeur et à participer activement au scrutin.
Selon lui, le vote « Oui » représente le meilleur choix pour la prospérité du pays, car cette nouvelle constitution est, selon lui, l’expression de la volonté du peuple de Guinée.

Dans le même esprit, et aux côtés des ministres de la Pêche et de l’Élevage, Dan Lamah a pris part à une rencontre avec les présidents des délégations spéciales de N’zérékoré. Ces derniers ont été appelés à intensifier leurs efforts de sensibilisation pour inciter les citoyens à retirer leur carte et à voter « Oui ».
Toujours dans l’optique d’atteindre un taux de participation de 98 % à N’Zérékoré, le DGA des impôts a soutenu plusieurs structures de jeunesse en leur fournissant des mégaphones pour faciliter la sensibilisation dans les quartiers. L’objectif : informer les populations sur l’importance du retrait de la carte d’électeur et sur la procédure de vote.
Rédaction de Guineesource.com