Région forestière : Henzou Sabin Kpoghomou félicite Mamadi Doumbouya après la validation des résultats

Quelques jours après la validation définitive des résultats de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 par la Cour suprême, confirmant la victoire de Mamadi Doumbouya avec 86,72 % des suffrages, le directoire régional de campagne de la GMD en région forestière est monté au créneau pour féliciter le président élu.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Henzou Sabin Kpoghomou, directeur régional de campagne de la GMD, a salué la victoire de Mamadi Doumbouya tout en mettant en avant la forte mobilisation des électeurs de la région forestière.

« La confirmation de cette victoire ne m’a pas surpris. Un travail de fond a été mené bien avant le scrutin. La région forestière a largement dépassé la moyenne nationale », a-t-il déclaré.

Le responsable régional s’est également réjoui du climat apaisé ayant marqué la campagne électorale, contrastant avec les tensions qui caractérisaient par le passé les échéances électorales dans la région.

« Pour une fois, la campagne s’est déroulée sans incidents majeurs. C’est une preuve de maturité politique des populations », a-t-il souligné.

À noter que l’investiture du président élu Mamadi Doumbouya est prévue pour le 17 janvier 2026, au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry.

Rédaction Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *