
Quelques jours après la validation définitive des résultats de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 par la Cour suprême, confirmant la victoire de Mamadi Doumbouya avec 86,72 % des suffrages, le directoire régional de campagne de la GMD en région forestière est monté au créneau pour féliciter le président élu.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Henzou Sabin Kpoghomou, directeur régional de campagne de la GMD, a salué la victoire de Mamadi Doumbouya tout en mettant en avant la forte mobilisation des électeurs de la région forestière.

« La confirmation de cette victoire ne m’a pas surpris. Un travail de fond a été mené bien avant le scrutin. La région forestière a largement dépassé la moyenne nationale », a-t-il déclaré.
Le responsable régional s’est également réjoui du climat apaisé ayant marqué la campagne électorale, contrastant avec les tensions qui caractérisaient par le passé les échéances électorales dans la région.
« Pour une fois, la campagne s’est déroulée sans incidents majeurs. C’est une preuve de maturité politique des populations », a-t-il souligné.
À noter que l’investiture du président élu Mamadi Doumbouya est prévue pour le 17 janvier 2026, au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry.

Rédaction Guineesource.com