Prix Hadiatou Sow du Journalisme 2025 : Marie Louise Kolié, la journaliste de N’Zérékoré qui incarne le courage féminin en Guinée

La journaliste Marie Louise Kolié, correspondante de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à N’Zérékoré, a été honorée du Prix du Courage 2025, dans le cadre du Prix Hadiatou Sow du Journalisme, remis ce vendredi 24 octobre par l’Alliance Femme et Médias (AFEM).

Lors de la cérémonie de distinction, elle a figuré parmi cent femmes professionnelles des médias venues de toutes les régions du pays, distinguées à l’occasion de la 8ᵉ édition de ce prestigieux concours qui met en lumière les parcours inspirants des femmes journalistes de Guinée.

Cette récompense salue le professionnalisme, la rigueur, l’engagement et le courage de Marie Louise Kolié dans l’exercice de son métier, souvent marqué par des conditions de terrain exigeantes dans les zones rurales du pays.

Fière de cette reconnaissance, la journaliste a exprimé sa gratitude envers ses collègues et l’AFEM, avant de réaffirmer son attachement aux valeurs du journalisme responsable et éthique.

L’équipe de Guineesource.com lui adresse ses chaleureuses félicitations et l’encourage à poursuivre son parcours d’excellence et d’engagement pour une presse libre et équilibrée en Guinée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *