Présidentielle du 28 décembre : 3364 bureaux de vote dans la région administrative de N’Zérékoré (Gono Sangaré)

À quelques heures du scrutin présidentiel prévu ce dimanche 28 décembre 2025, les directions régionales en charge de l’organisation des élections à travers le pays sont à pied d’œuvre pour les derniers préparatifs. C’est le cas dans la région administrative de N’Zérékoré, où le directeur régional des élections, Gono Sangaré, affirme être à l’étape finale de l’organisation du scrutin dans sa juridiction, rapporte un correspondant de Guineesource.com basé dans la préfecture.

Faisant le point des préparatifs, Gono Sangaré déclare :

« Nous avons commencé les préparatifs juste après le référendum. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes presque à l’étape finale. Hier, nous avons achevé la formation des membres des bureaux de vote, des membres du CACV ainsi que de la commission de réception et de transmission. À notre niveau, nous avons également vérifié l’état des kits électoraux, pour voir s’il y avait des manques ou des retards. Après contrôle, nous avons constaté que tout est arrivé et que les kits sont en bon état. Ils avaient d’ailleurs déjà été contrôlés avant leur déploiement », s’est-il montré confiant.

Poursuivant, le directeur régional des élections est revenu sur les statistiques électorales de la région administrative de N’Zérékoré :

« Au niveau de la région, nous comptons 3 364 bureaux de vote pour un total de 828 124 électeurs inscrits. Nous sommes fin prêts. Mon souhait est que tout se passe bien. Durant la campagne, il n’y a pas eu d’incident majeur, il y avait beaucoup d’engouement. Je pense donc que tout se déroulera dans de bonnes conditions. C’est un devoir citoyen que chacun doit accomplir », a-t-il souligné.

En conclusion, Gono Sangaré a lancé un appel solennel à l’ensemble des acteurs du processus électoral :

« J’invite tout le monde à se mobiliser demain pour aller voter et faire son choix. J’exhorte également les membres des bureaux de vote à respecter la loi, à appliquer fidèlement les enseignements reçus lors des formations et à faire preuve de transparence. Les résultats qui sortiront doivent être crédibles », a-t-il insisté.

Aimé Marie Loua pour Guineesource.com
Tel : + 224 625 14 08 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *