Pela (Yomou) : un père de famille tué par la chute d’un arbre en pleine coupe de bois

Un tragique accident s’est produit dans la matinée du lundi 25 novembre à Pela, localité située à 22 km de Yomou. Benjamin Nonamou, 35 ans, étudiant diplômé, marié à deux femmes et père de trois enfants, est décédé après avoir été violemment frappé par un arbre qu’il tentait de couper pour les travaux de son nouveau bâtiment.

Selon les premières informations, l’arbre abattu aurait heurté un palmier avant de revenir en arrière et de provoquer une série de chutes qui ont finalement entraîné la mort du jeune homme.

Contacté par notre rédaction, le président de la délégation spéciale de Pela, M. Kabinet Malomou, revient sur l’annonce de la tragédie :

« J’ai été informé alors que j’étais en route pour N’Zérékoré. Une fois sur place, j’ai constaté que Benjamin avait rendu l’âme. Le scieur présent a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Après concertation, les autorités ont autorisé la remise du corps à la famille. »

Très affecté, Étienne Nonamou, frère du défunt et professeur de biologie au lycée de Bowé, décrit une perte douloureuse :

« Il était parti tôt pour couper du bois. L’arbre a rebondi et, après avoir fait tomber un palmier puis un colatier, c’est ce dernier qui l’a écrasé. Avant mon arrivée, il était déjà décédé. C’est une grande perte pour la famille, surtout avec ses enfants encore très petits. »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *