
Après trois saisons cauchemardesques, Paul Pogba revient sur le devant de la scène. Le champion du monde 2018 s’est engagé pour deux saisons avec l’AS Monaco, et portera le dossard numéro 8.

Dans un message privé adressé à sa famille, notamment à Dr Antoine Monémou homonyme de son père Pogba a expliqué les raisons de son choix. Le message a été partagé publiquement sur Facebook. « Bonjour Papa (Antoine, NDLR). Contrairement à la Juventus où je gagnais 667 000 €/mois, Monaco me propose 360 000 €/mois. J’ai accepté, comme vous me l’aviez conseillé », écrit-il.
Une décision saluée par Dr Antoine Monémou. « Bonne chance, mon fils. Cette reprise sera exaltante, et ce salaire changera rapidement. Allons seulement », a-t-il réagi

Ce transfert marque un tournant important dans la carrière du champion du monde 2018, qui sort de trois saisons quasi blanches, marquées par une suspension de dix-huit mois pour dopage, de multiples blessures et une affaire de séquestration et tentative d’extorsion de fonds dont il a été victime, impliquant même des membres de son entourage.

Suspendu initialement pour trois ans, sa peine a été réduite à 18 mois. Il avait entre-temps effectué un retour symbolique dans le village natal de son père à Pela, dans la préfecture de Yomou, région de N’Zérékoré en Guinée forestière.
Avec l’AS Monaco, Pogba espère tourner la page de ces années sombres et relancer sa carrière dans un environnement plus stable.
Rédaction