N’Zérékoré : l’ancien maire Cécé Loua « Gbouo-cé » adhère officiellement à la GMD du candidat Mamadi Doumbouya

N’Zérékoré, 06 décembre 2025 — Tournant politique majeur en Région Forestière. L’ancien maire de N’Zérékoré et coordinateur régional de l’UFR, Cécé Loua dit Gbouo-cé, a officiellement annoncé son adhésion au mouvement GMD du candidat Mamadi Doumbouya. La déclaration a été faite ce samedi 06 décembre 2025 sur la place des Martyrs de N’Zérékoré, lors d’un grand meeting organisé par les femmes ayant financé la caution du candidat.

Face à une foule mobilisée, Cécé Loua a justifié son ralliement par les « réalisations concrètes » du Chef de l’État, notamment le projet Simandou et les infrastructures du Transguinéen :

« Vu les réalisations du Chef de l’État, surtout le projet Simandou à travers le Transguinéen, j’ai décidé de rejoindre le président Mamadi Doumbouya. Il peut compter sur moi. Moi, je n’aime pas la trahison. J’ai refusé de travailler avec Alpha Condé ; il m’a mis en prison à Kankan. Dès qu’il a été arrêté, je me suis senti libre et j’ai célébré sa chute, parce que nous étions menacés. Mais avec Doumbouya, c’est le concret », a déclaré Cécé Loua.

Le Directeur régional de campagne salue « une adhésion de poids »

Présent à cette cérémonie, le directeur régional de campagne de la GMD en Région Forestière, Henzou Sabin Kpoghomou, n’a pas caché sa satisfaction :

« Cécé Loua, pendant son règne en tant que maire de N’Zérékoré, j’étais au lycée et j’appréciais sa gouvernance. Voir aujourd’hui cette icône intégrer le mouvement dont je suis le directeur régional, je ne peux que me réjouir. Nous l’accueillons à bras ouverts. Et je sais qu’avec lui, nous allons faire 100 %. »

Cette adhésion est perçue comme un renfort stratégique pour la GMD dans la capitale forestière, à quelques semaines des échéances électorales.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *