MEPU-A : Réception d’un premier lot de 500 motos pour les enseignants des zones enclavées

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a procédé, ce lundi, à la réception du premier lot de 500 motocyclettes destinées aux enseignants évoluant dans les zones les plus reculées et difficilement accessibles du pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes présidentiels visant à améliorer la mobilité, les conditions de travail et la productivité des enseignants. Elle marque une étape importante dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur d’un enseignement équitable et inclusif sur l’ensemble du territoire national.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, M. Jean Paul Cedy, a salué la vision du Chef de l’État et la détermination du gouvernement à placer le secteur éducatif au centre de la refondation nationale :

« Cette action confirme que l’éducation est au cœur de la refondation de la nouvelle Guinée que nous appelons de tous nos vœux », a-t-il déclaré.

La distribution de ces motos, première phase d’un vaste programme de dotation, permettra aux enseignants des zones enclavées de mieux assurer le suivi pédagogique et la régularité des cours, tout en réduisant les difficultés liées aux déplacements dans les localités rurales.

Guineesource.com

Tél : +224 666890877

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *