Mali : Suspension temporaire des cours du 27 octobre au 9 novembre 2025

Dans un communiqué conjoint publié ce dimanche 26 octobre 2025, les ministères maliens de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont annoncé la suspension de tous les cours sur l’ensemble du territoire national, à compter du lundi 27 octobre jusqu’au dimanche 9 novembre 2025 inclus.

Selon le communiqué, cette décision est motivée par les perturbations dans l’approvisionnement en carburant, lesquelles ont fortement impacté les déplacements des élèves, étudiants, enseignants et personnels administratifs. Les autorités indiquent que les cours reprendront le lundi 10 novembre 2025.

Les ministères concernés précisent que des mesures sont déjà engagées pour réaménager les calendriers scolaires et universitaires, afin d’assurer la continuité pédagogique et l’exécution normale des programmes d’études.

Par ailleurs, le gouvernement assure que toutes les dispositions sont prises pour un retour rapide à l’approvisionnement normal en carburant à travers le pays.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *