
Alors que les rumeurs sur une possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 circulent, le préfet de Kankan, le contrôleur général de police Kandja Mara, a tenu à clarifier la situation. Selon lui, le président de la Transition restera à la tête de la Guinée pour les sept prochaines années.
S’exprimant lors d’une cérémonie de lecture du Coran en faveur du CNRD et de son président, organisée dans la sous-préfecture de Djinbalan, située à 45 kilomètres de Kankan, le préfet a souligné l’importance de cette localité historique.

« Djinbalan est un centre historique. Étant donné la forte affluence, avec beaucoup de jeunes, de femmes et de personnes âgées, je vous encourage à accélérer le lotissement afin que Djinbalan devienne non seulement une sous-préfecture mais une préfecture », a-t-il déclaré.
Abordant ensuite la question de la candidature du président de la Transition, il a affirmé :
« Pour moi, mon Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat. Il reste le Président de la République pour les sept prochaines années. »
Le préfet a conclu en remerciant tous les participants et en invitant la population à poursuivre les prières pour le succès du CNRD et de ses initiatives.
Guineesource.com