Guinée : La HAC lève la suspension de Sabari FM

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce lundi, 22 septembre 2025 la levée de la suspension de la radio Sabari FM, initialement suspendue le 13 septembre 2025.

Dans une décision rendue publique, la HAC explique que cette levée de sanction intervient à la suite des excuses présentées par le PDG de la station, Sanou Kerfalla Cissé, et du plaidoyer de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI).

« La levée de la suspension de la radio Sabari FM est motivée par les excuses du PDG, soutenues par le bureau exécutif de l’URTELGUI », indique la décision signée par le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo.

La HAC précise que cette décision, qui prend effet à compter de sa signature, sera enregistrée et publiée au Journal officiel de la République.

Pour rappel, la radio Sabari FM avait été suspendue pour « non-respect des règles édictées par la HAC » dans le cadre de la couverture médiatique du référendum constitutionnel en cours.

Avec cette décision, Sabari FM peut désormais reprendre ses émissions et assurer la couverture des activités liées au scrutin.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *