
Après l’étape de N’Zérékoré, le Directoire régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), conduit par son responsable régional, a pris part ce lundi 15 décembre 2025 au grand meeting populaire organisé par le Directoire préfectoral de la GMD au stade préfectoral de Guéckédou.
La rencontre, placée sous la haute autorité du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire général de la Présidence, s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement originaires de la Région forestière. Elle a rassemblé une foule nombreuse et enthousiaste, venue réaffirmer son adhésion au projet de société et à la vision de développement portés par le candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya.

Dans son intervention, Henzou Sabin Kpoghomou, responsable du Directoire régional de campagne a réitéré la détermination de son équipe à intensifier la mobilisation sur l’ensemble de la Région forestière, avec pour objectif une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. Il a appelé les populations à une participation massive afin d’assurer un succès éclatant du candidat de la GMD.

À cette occasion, il a également présenté une appellation symbolique attribuée au candidat, « Cé Foromo Saa Mamadi Doumbouya », illustrant la diversité culturelle et l’unité des communautés de la Région forestière, à travers les différentes composantes ethno-culturelles de la zone.

Prenant la parole, le Directeur préfectoral de campagne de la GMD à Guéckédou a souhaité la bienvenue aux délégations venues de plusieurs localités et a réaffirmé l’engagement de la préfecture à faire de Guéckédou un bastion électoral en faveur de la GMD.

Au nom du Directoire national de campagne, M. Faya François Bourouno, Directeur national adjoint de campagne, a salué la forte mobilisation populaire. Il a rappelé les performances enregistrées par Guéckédou lors du référendum et invité les électeurs à maintenir cette dynamique, avant de procéder à une démonstration pédagogique du mode de vote, en vue d’un scrutin sans erreur.

Cette mobilisation du Directoire régional de campagne de la GMD s’inscrit dans une stratégie de proximité et de renforcement de l’engagement citoyen, en prélude à une victoire annoncée du candidat Mamadi Doumbouya.
Guineesource.com