
Une vaste opération de sécurisation baptisée “Opération Ouragan” a été menée ce lundi 24 novembre 2025 par les unités constituées de la Police nationale dans la préfecture de Dubréka. L’action, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et la délinquance, a abouti à un bilan jugé significatif par les autorités.

Selon les informations communiquées, 17 personnes ont été interpellées au cours du ratissage. Les forces de l’ordre ont également saisi un important lot de stupéfiants, notamment 1,5 kg de cannabis, 38 boules de chanvre indien, 26 boules de chits, ainsi que 3 plaquettes de tramadol. Un couteau et 4 paquets de papiers Rizla ont aussi été retrouvés sur les lieux.
Dans le cadre de l’opération, plusieurs baraques servant de refuges à des présumés délinquants ont été détruites par les agents déployés.

Les personnes interpellées ont été transférées au Commissariat Central de Dubréka, où elles feront l’objet d’enquêtes approfondies.
La Direction Générale de la Police Nationale, dirigée par l’Administrateur Général de Police Djenaba Sory Camara, Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, réaffirme sa détermination à intensifier la lutte contre le crime sous toutes ses formes. Elle rappelle par ailleurs que le 117 reste opérationnel 24h/24 et 7j/7 pour permettre aux citoyens de signaler tout acte suspect.

Guineesource.com