Course à la présidentielle : Robert Théa défie les pronostics et maintient le cap

Le président du parti Citoyens au Service de la République (CSR), Robert Théa, a pris la parole le samedi 25 octobre 2025 pour féliciter ses militants et faire le point sur la préparation de sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Malgré les difficultés rencontrées, il réaffirme sa détermination à participer au scrutin et à défendre les aspirations de changement du peuple guinéen.

« C’est un honneur pour moi de prendre la parole, à quelques semaines de l’élection présidentielle, pour vous adresser mes chaleureuses félicitations pour le travail acharné que vous êtes en train de réaliser au sein de nos différentes fédérations et de nos nouvelles sections qui continuent de naître à travers le pays », a déclaré d’entrée Robert Théa.

Le leader du CSR s’est réjoui du dynamisme de ses militants et du soutien croissant dont il bénéficie depuis l’annonce de sa candidature.

« Depuis l’annonce de ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, nous avons reçu un nombre de soutiens indescriptible. Ces marques d’encouragement nous ont profondément touchés et nous ont montré à quel point le peuple de Guinée aspire à un véritable changement », a-t-il affirmé.

Sur le plan administratif, le candidat a précisé que son équipe travaille activement pour finaliser le dossier de candidature avant le dépôt officiel auprès de la Cour suprême.

« Nous avons déjà reçu les fiches de parrainage que nous distribuons actuellement à travers nos collecteurs nationaux, régionaux et préfectoraux », a-t-il indiqué.

Cependant, Robert Théa dénonce certaines rumeurs faisant état d’un déséquilibre dans le processus de parrainage :

« Il se dit que la quasi-totalité des présidents des délégations spéciales auraient choisi de parrainer le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, présenté comme candidat indépendant, alors même qu’il n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Si cela se confirme, ce serait une difficulté pour les autres candidats indépendants. »

Malgré tout, le président du CSR se veut résolument confiant :

« Nous ne sommes pas du genre à reculer. Ces obstacles ne nous font pas peur. Ils constituent au contraire une source de motivation et renforcent notre détermination à atteindre nos objectifs. »

Dans cette dynamique, Robert Théa a annoncé la poursuite de la mise en place de nouvelles fédérations dans plusieurs zones du pays et a invité ses partisans à continuer la mobilisation :

« Où que vous soyez, continuez à mobiliser nos concitoyens, à enrôler les nouveaux adhérents et à faire signer la fiche d’adhésion validée par mon chef de cabinet. Cela nous permettra de renforcer notre base de données et de mieux organiser nos activités. »

Le président du Citoyens au Service de la République (CSR) conclut en réaffirmant son engagement à proposer une alternative politique crédible et à défendre les valeurs de changement, d’unité et de justice sociale pour la Guinée.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *