
Après la mise en place du directoire national du mouvement Génération pour la modernité et le développement (GMD) du chef de l’État, dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah en prélude à l’élection du 28 décembre 2025, l’heure est désormais à la structuration des directoires régionaux et préfectoraux de campagne.
Selon les informations recueillies, en Guinée forestière, le choix des responsables suscite de fortes tensions au sein même des soutiens du président Mamadi Doumbouya. Chacun revendique le leadership, se présentant comme le profil idéal pour prendre la tête de ces structures afin d’assurer une victoire dès le premier tour au Général Doumbouya.
Écœuré par cette situation, le leader du parti Nouveau Départ, l’honorable Tokpa Jean Victoire Kolié, a dénoncé ce qu’il qualifie de « diatribes ».

« Vous, les Forestiers, j’ai vraiment de la peine pour vous. Vous êtes trop minimalistes. Toujours dans les querelles, vous vous déchirez pour de petites choses. Comment pouvez-vous vous battre pour un poste de directeur préfectoral de campagne ? Voyez grand, pour une fois. Luttez pour des choses qui en valent la peine. Quand je lis vos publications, mon cœur saigne. Si l’objectif est de faire gagner votre candidat, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ces diatribes. Soyez lucides. En fait, ça ne nous concerne pas, mais nous sommes quand même concernés, car cela nous fait honte », a déclaré Tokpa Jean Victoire Kolié, président du ND.
Guineesource.com