Conakry – Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Cellou Dalein Diallo, a dénoncé avec vigueur l’enlèvement à son domicile, à Conakry, de Mme Néné Oussou Diallo, membre du Bureau exécutif (BE) du parti, survenu ce vendredi 9 janvier 2026.

Selon M. Diallo, l’enlèvement aurait été perpétré par des agents en uniforme et encagoulés, arrivés à bord de trois pick-up non immatriculés. Vingt-quatre heures après les faits, toutes les démarches entreprises par la famille et le parti pour localiser Mme Diallo sont restées infructueuses.
« Grande mobilisatrice et membre active du BE, Mme Diallo a été régulièrement sollicitée pour rejoindre le CERAG et le CNRD, mais elle a toujours décliné ces offres de débauchage. Elle a poursuivi ses dénonciations contre la trahison des dissidents de l’UFDG et les dérives de la junte », a rappelé le président de l’UFDG.
M. Diallo a également souligné que, malgré les menaces d’arrestation et de kidnapping, Mme Diallo continue d’affirmer publiquement sa fidélité à son parti et à son président.
« Compte tenu du mode opératoire et de la persistance de la junte à recourir à la disparition forcée pour réduire au silence les voix dissonantes, nous sommes convaincus que Mme Néné Oussou Diallo est elle aussi victime de cette pratique ignoble », a-t-il ajouté, exprimant sa solidarité avec la famille et le parti, exigeant sa libération immédiate et rendant le CNRD responsable de tout ce qui pourrait arriver à sa collaboratrice.
Rédaction