
À l’approche du Transform Africa Summit, prévu du 12 au 14 novembre 2025 à Conakry sous l’égide du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, le Gouvernorat de la ville de Conakry a publié ce vendredi 31 octobre 2025, un communiqué invitant les citoyens à faciliter les travaux d’aménagement et d’embellissement en cours dans la capitale.
Selon le document signé par la Gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade de 2e section Hadja M’Mahawa Sylla, ces actions visent à garantir le bon déroulement de l’évènement, notamment le long de l’axe Aéroport – Kipé et la transversale N°2, zones stratégiques pour l’accueil des délégations.
Le Gouvernorat demande ainsi aux occupants illégaux des emprises de la voie publique situées dans les périmètres concernés de libérer les lieux dans les plus brefs délais, afin d’assurer une circulation fluide et sécurisée aux participants et invités officiels.
En outre, l’ensemble des populations des 13 communes de Conakry est invité à respecter les mesures de salubrité publique. « L’image de notre capitale en dépend », insiste le communiqué.
Les présidents des délégations spéciales, en particulier ceux de Gbessia et Ratoma, sont chargés de veiller à l’application rigoureuse des dispositions annoncées.

Rédaction