Béton déversé sur la chaussée : AGEROUTE tire la sonnette d’alarme

L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée SA), sous la tutelle du ministère des Infrastructures et des Travaux publics, a dénoncé ce mardi 25 novembre 2025 la recrudescence d’actes d’incivisme sur le réseau routier national. Selon l’agence, certains camions toupies procèdent régulièrement au déversement de béton sur la chaussée, une pratique qui accélère la dégradation des routes et met en danger les usagers.

Face à cette situation préoccupante, plusieurs réunions de concertation ont été organisées entre la Brigade de Protection du Patrimoine Routier National, les responsables de centrales à béton et les détenteurs de camions toupies. Malgré ces échanges et les engagements pris, AGEROUTE constate que les actes incriminés persistent.

La Direction générale de l’agence réaffirme sa détermination à lutter contre toute forme d’agression sur la chaussée et appelle la population à participer activement à cette démarche citoyenne. Elle invite par ailleurs les citoyens à signaler tout cas similaire en appelant le 657 21 23 70.

AGEROUTE rappelle que la préservation des routes est un acte citoyen essentiel pour garantir la sécurité de tous et assurer la durabilité des infrastructures nationales.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *