Almamy 2 Sylla du RASDN à Sinko (Beyla) : « le OUI triomphera à 100 % le 21 septembre »

La sous-préfecture de Sinko, dans la préfecture de Beyla, a connu ce dimanche 14 septembre 2025 une mobilisation remarquable et historique à l’occasion de la campagne référendaire. Sous la bannière du Rassemblement des Associations et Sèrès pour le Développement National (RASDN), les citoyens sont sortis massivement pour exprimer leur soutien au OUI l’examen constitutionnel du 21 septembre prochain

Partout, le message était clair : « Sinko dit OUI à la nouvelle Constitution », pouvait-on lire sur les t-shirts, banderoles, pancartes et affiches. Pour les organisateurs, l’adoption de cette nouvelle Loi fondamentale constitue un défi majeur et une priorité pour permettre le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Afin d’expliquer les enjeux à la base, le parrain national du mouvement, Almamy 2 Sylla, a annoncé son intention de recruter et de déployer des rabatteurs, financés sur fonds propres, dans toute la sous-préfecture.

Crée en 2021 à Sinko et devenu un mouvement national en 2024, le RASDN s’illustre par un travail de terrain dans toutes les régions, préfectures, sous-préfectures, districts et secteurs du pays, pour obtenir la validation de la nouvelle Constitution le 21 septembre prochain.

À la tête de cette mobilisation, M. Almamy 2 Sylla, deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, a rassemblé l’ensemble des districts de Sinko au stade sous-préfectoral.

De son côté, Fassou Hawa Camara, président de la délégation spéciale de Sinko, a salué l’engagement des citoyens.

« Les populations de la sous-préfecture de Sinko sont déterminées à voter massivement en faveur du OUI le 21 septembre. Sur les 39.000 électeurs inscrits, près de 37.000 ont déjà retiré leurs cartes. Nous ferons voter ensemble pour que le OUI triomphe à 100 % », a-t-il affirmé.

Prenant la parole, Almamy 2 Sylla s’est réjouie de la forte mobilisation.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *