À Dubreka, la célébration des acquis du CNRD et du chef de l’Etat a été marquée par une série d’activités citoyennes et festives, initiées par le Mouvement Dubreka Lanmafé (MDL) en collaboration avec les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines. Les festivités ont débuté le vendredi dernier dans la commune urbaine par une lecture collective du Saint Coran, dans un esprit de prière pour la paix et la prospérité de la Guinée.

Le lendemain, samedi 19 juillet, la célébration s’est poursuivie par un grand carnaval populaire dans les artères de la ville, qui a rassemblé un public nombreux et des personnalités de marque. Parmi les officiels présents, figuraient, le Colonel Bébé Kanté, commissaire principal du Port autonome de Conakry et membre du CNRD, de l’Honorable Aïssatou Soumah, membre du CNT, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et autorités locales.

Mme Hawa Eva Sylla et Mme Sow, respectivement responsables et présidentes du réseau des Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines, ces deux militantes engagées ont réuni la population autour d’un message fort : le soutien au chef de l’État et à la nouvelle Constitution.« Cette Constitution est celle qui nous ressemble et nous rassemble », ont-elles martelé devant une foule acquise à leur cause.

À travers des messages de sensibilisation et des discours citoyens, elles ont encouragé la population à voter massivement « OUI » au référendum constitutionnel, pour une Guinée unie, stable et prospère.
Cette mobilisation citoyenne s’inscrit dans une dynamique nationale de soutien à la refondation prônée par les autorités de la transition.

De Dubreka, Madiou Camara, envoyé spécial pour Guineesource.com