
Le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Camara Laye Sekou, a tenu ce mardi 6 janvier 2026 une réunion de mise au point avec les entreprises retenues dans le cadre de l’appel d’offres relatif à la construction des routes préfectorales, portant sur 29 lots.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des membres de son cabinet, de la Direction nationale des routes préfectorales ainsi que des responsables du service chargé de la passation des marchés publics. À cette occasion, le ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement de doter la Guinée d’infrastructures routières conformes aux standards internationaux, tant en matière de qualité que de dimensionnement, tout en respectant rigoureusement les délais contractuels.
Camara Laye Sekou a été sans équivoque : toute entreprise qui ne respecterait pas les clauses techniques ou les délais d’exécution prévus dans son contrat s’exposerait à des sanctions sévères, pouvant aller jusqu’à la résiliation du marché.

« La seule demande de la population, ce sont des bonnes routes », a-t-il martelé, insistant sur la responsabilité des entreprises dans la réussite de ce vaste programme routier.
Le ministre a également annoncé l’implication du Laboratoire national des travaux publics, qui aura pour mission de contrôler la conformité et la qualité des matériaux utilisés, afin de garantir la durabilité des infrastructures à réaliser.
Guineesource.com