Présidentielle du 28 décembre 2025 : les organisations professionnelles de presse reçoivent leur appui financier de la DGE

Après avoir soutenu, la semaine dernière, plusieurs plateformes de la société civile dans le cadre du processus électoral, la Direction Générale des Élections (DGE) a procédé ce vendredi 5 décembre 2025 à la remise officielle des appuis financiers destinés aux organisations professionnelles de presse.

Cette initiative vise à renforcer les capacités des structures médiatiques dans leurs activités de sensibilisation et d’information des citoyens, en prélude au scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. L’objectif affiché par la DGE est clair : contribuer à un processus inclusif, apaisé et réussi.

La cérémonie de remise s’est déroulée à Conakry sous la présidence de M. Georges Abraham Sorry, Directeur Général Adjoint des Élections, entouré de plusieurs hauts cadres de l’institution. Les fonds octroyés devraient permettre aux organisations bénéficiaires d’intensifier leurs actions d’éducation citoyenne et de couverture médiatique du processus électoral sur l’ensemble du territoire.

Selon la DGE, cet accompagnement financier s’inscrit dans la dynamique de transparence et de participation accrue des acteurs de la presse, considérés comme des relais essentiels dans la conduite d’un scrutin crédible.

Guineesource.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *