Enlèvement des enfants d’Elie Kamano : Dr Kpoghomou charge le CNRD et évoque une “dictature féroce”

Guinée — Le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, a réagi ce lundi 17 novembre 2025, à l’enlèvement des enfants de l’artiste panafricain Elie Kamano. Dans un message publié sur sa page Facebook, il exprime son inquiétude face à ce qu’il perçoit comme une montée des atteintes aux libertés publiques durant la transition.

L’opposant dit constater « des actes de bassesse morale » visant, selon lui, des citoyens ayant exprimé des positions critiques sur la gouvernance actuelle. Il estime que ces pratiques pourraient fragiliser la cohésion nationale et susciter des tensions.

Dr Kpoghomou appelle les autorités à libérer les enfants et les proches d’Elie Kamano, ainsi que le père du journaliste Babila Keita. Il demande également que toute personne détenue dans ce cadre soit présentée ou relâchée conformément aux procédures légales.

Dans sa déclaration, il met en garde contre les risques d’escalade : « La violence, dont personne ne détient le monopole, invite et nourrit la violence », a-t-il écrit, appelant à une résolution pacifique des différends.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *