N’Zérékoré : Les agents de distribution des cartes d’électeurs réclament leurs primes

À l’instar d’autres villes du pays, plusieurs agents du PN RAVEC et membres des commissions administratives de la distribution des cartes d’électeur relatif au scrutin référendaire du 21 septembre dernier, ont manifesté ce lundi, 29 septembre 2025, pour exiger le paiement de leurs primes auprès de la société Digitalis, partenaire du ministère de l’Administration et de la Décentralisation dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).

À N’Zérékoré, les manifestants se sont rassemblés devant la préfecture pour exprimer leur mécontentement. Interrogé par Guineesource.com, Moriba Zogbélémou, porte-parole des agents, a expliqué les raisons de cette protestation.

« Nous sommes les agents distributeurs des cartes d’électeurs depuis le 6 septembre. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu notre per diem. C’est pourquoi nous sommes venus ce matin manifester devant la préfecture afin d’attirer l’attention des autorités sur le paiement de nos primes. Malheureusement, aucune réaction jusque-là », a-t-il déclaré.

Pendant deux semaines, ces agents affirment avoir travaillé sans relâche, y compris les dimanches, sans bénéficier d’aucune prise en charge.

« Nous avons effectué 15 jours d’activités sans arrêt. Le travail se faisait de 8h à 18h, mais il arrivait que nous restions jusqu’à 19h ou 20h. Pourtant, nous n’avons eu aucune assistance économique ou sociale, ni même de restauration », a dénoncé M. Zogbélémou.

Pour finir, il a lancé un appel à ses collègues et interpellé les autorités nationales.

 « J’invite tous mes amis à rester mobilisés afin que nous réclamions ensemble nos droits. Nous demandons à Digitalis de payer notre argent et sollicitons l’implication du président de la République », a-t-il conclu.

Rédaction de Guineesource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *