Candidature du Général Doumbouya : » Tous les Guinéens conformes à la Constitution ont le droit de se présenter à une élection » (Dr Dansa Kourouma)

Face à la presse ce dimanche 29 juin 2025, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a affirmé que tout citoyen guinéen respectant les dispositions de la Constitution peut légalement se porter candidat à une élection.

Interrogé sur un éventuel soutien à la candidature du président de la transition à la prochaine élection présidentielle, Dr Dansa a tenu à apporter une réponse qu’il qualifie de claire :

« Mon soutien à son égard relève d’une obligation d’éthique, de loyauté et de responsabilité. Le moment viendra où je m’expliquerai devant le peuple. Ma loyauté envers le président de la République est indéfectible. Elle s’exprime dans le respect des textes et des missions qui lui sont confiées. Je le soutiens dans les limites définies par ses obligations. »

Par ces propos, le président du CNT semble afficher un appui mesuré, fondé sur les principes institutionnels et les devoirs de responsabilité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *